Bienvenue sur le site du cabinet dédié au burn out.

Moi, c’est Mabé.

Conseillère dans l’accompagnement du stress professionnel. 

Permettez-moi de vous partager mon parcours et l’essence même de ce projet qui me tient tant à cœur.

Le burn out : de Sage-Femme à Coach

Pourquoi Burn Out Au Bien-Être ?

Tout a débuté en 2020, BAC + 5 et diplôme d’État en poche, j’ai entamé ma première carrière à l’hôpital. J’y ai trouvé une équipe formidable, un bon salaire et la satisfaction de me sentir utile aux autres.

Cependant, les gardes épuisantes et le contexte du COVID ont progressivement usé ma santé mentale et physique.

Le sous-effectif, le manque de reconnaissance et le stress liés à mon travail m’ont poussé à démissionner. En 2021, c’est une maladie qui a mis en lumière le déséquilibre hormonal causé par le stress.

Vous l’avez compris, c’est l’épuisement professionnel qui a marqué un point de rupture en 2022. 

Mes certifications

Il faut savoir que la santé mentale est un sujet qui m’a toujours touchée. 

J’avais d’ailleurs fait mon mémoire de fin d’étude sur la dépression du post partum… Pour vous montrer que ce sujet me fascinait, car très important dans la vie d’une femme. 

Depuis, j’ai entrepris un circuit d’équilibre pour accompagner le burn out. J’ai entrepris une formation approfondie naturopathie et en gestion du stress et des émotions au sein de l’IFFCN en 2021.

Après cela, je me suis engagée dans une démarche pour retrouver mon équilibre en complétant ma formation en gestion du stress au sein de l’FFCN en 2022. 

Mon parcours de vie

Enfance et adolescence

Depuis mon enfance, mes émotions étaient comme enfermées dans un coffre-fort. Le poids du stress lié à mes résultats scolaires restait un fardeau que je portais seule, sans jamais trouver les mots pour en parler.

À vrai dire, l’école était mon seul refuge émotionnel. Ma peur de l’échec a alimenté cette bataille pour être reconnue et pour réussir.

L’épuisement à la fac de médecine 

Des bancs du collège à ceux de la faculté de médecine, j’ai plongé dans un monde impitoyable. La compétition de la première année de médecine a été un choc brutal.

Je prenais très peu de temps pour moi et j’accumulais le stress lié aux cours sans savoir que cela allait conduire au burn out quelques années après. 

Après avoir décroché mon concours du premier coup, mon unique but était d’être sage-femme.

C’est la raison pour laquelle la chute a été aussi brutale, quand j’ai réalisé au bout de 2 ans que ce métier ne correspondait pas du tout à mes attentes les plus profondes.

Mais c’était sans savoir que ce burn out allait en réalité me réserver bien d’autres surprises…

L’après burn out

Après mon burn out, j’ai décidé d’entamer un travail de fond avec une psychothérapeute et une coach

En 2022, alors que je travaillais toujours à l’hôpital, je me suis lancé un défi : celui de créer mon expertise, mon tout premier programme accompagnement pour les femmes stressées dans leur quotidien. 

Plus j’écoutais ces femmes me partager leurs problèmes et plus, je constatais qu’elles ne savaient pas du tout comment agir face au stress. 

En 2023, j’ai décidé de quitter les murs de l’hôpital pour pouvoir me consacrer pleinement à la voie qui m’attendait : celle de conseillère en gestion du stress. 

Les leçons positives du burn out

Malgré tout, je garde de très bons souvenirs de mes 3 ans d’expérience hospitalière.

En accompagnant mes patientes en travail, j’ai pu développer une empathie et un sens de l’écoute qui m’aide aujourd’hui dans mes accompagnements. 

Malgré ces difficultés, l’épisode du burn-out m’a offert une opportunité précieuse : celle de comprendre que je devais apprendre à me prioriser pour ne plus m’épuiser.

C’est la preuve que peu importe ce que vous vivez actuellement, vous trouverez toujours des solutions accessibles existent pour vous accompagner sur le chemin de votre bien-être.

 

2024, la naissance du cabinet en ligne 

La mission du cabinet

En effet, l’objectif est d’accompagner chaque femme, pour qu’elle n’ait plus à sacrifier sa vie pour son travail.

Vous n’êtes pas sans savoir que nous vivons dans une époque qui valorise beaucoup les diplômes. Heureusement, de plus en plus d’entreprises s’intéressent à ce sujet pour favoriser le bien-être au travail. 

Mon ambition est grande, mais je comprends aussi les contraintes de chacune. C’est pourquoi j’insiste sur le fait que le but n’est pas de transformer tout un système.

Mon objectif est d’agir à faible échelle avec vous pour impact plus grand dans les années à venir. 

 

Un projet d’une femme pour les femmes !

C’est ainsi qu’est né Burn Out Au Bien-Être, un cabinet en ligne dédié à l’accompagnement des salariées vers la sérénité et l’épanouissement.

Évidemment, forte de mon expérience et de mon expertise, j’ai élaboré un programme qui vous aidera à passer du burn out au bien-être.

Face au stress qui est de plus en plus présent, il était plus qu’urgent de trouver une solution. Cette solution est simple : vous accompagner de manière individuelle pour apprendre à lâcher prise.

Enfin, je m’engage à vous fournir un programme personnalisé, une écoute attentive et des outils efficaces à suivre pas à pas.

Je vous invite à embarquer dès maintenant vers une transformation pour découvrir les clés pour vivre une vie plus sereine au travail.

Bienvenue sur Burn Out Au Bien-Être, où le chemin vers le bien-être au travail commence aujourd’hui.

Vous trouverez toutes les informations relatives à mon accompagnement ici.

Vous pourrez également me retrouver sur d’autres canaux plus intimistes ! 

Pour aller plus loin 

  • Rejoignez-moi dès maintenant sur le Podcast Burn out au bien-être : ici
  • Inscrivez-vous pour recevoir mes mails : ici
  • Rejoignez-moi sur Instagram